L’UDPS réitère sa demande de remplacement de son délégué à la CENI

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réitère sa demande du remplacement de son délégué à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans sa lettre déposée au bureau de la chambre basse vendredi 4 mai, l’UDPS rappelle toutes les démarches entreprises jusque-là et restées sans suite.

Le parti de Felix Tshilombo Tshisekedi déplore la mise en veilleuse de la procédure de remplacement de son délégué à la CENI. D’où son appel à l’implication du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, pour qu’au 10 mai, l’UDPS soit rétablie dans ses droits.

« Ça environ une année que nous sommes en train de traiter cette question, qui ne trouve pas solution ; alors que certains groupes parlementaires, tels que le MLC et le PPRD – dont le président de l’Assemblée nationale fait partie – ont déjà remplacé leurs préposés à la CENI », a déploré John Kolela, député de l’UDPS.

Dans cet extrait sonore, il appelle Aubin Minaku à publier devant la plénière de la Chambre basse du Parlement le nom du nouveau rapporteur de la CENI proposé ce parti de l’opposition en remplacement de Jean-Pierre Kalamba :

/sites/default/files/2018-05/06._0405018-p-f-kin_udps_affaire_ceni-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: