L’UDPS réitère sa demande de remplacement de son délégué à la CENI

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réitère sa demande du remplacement de son délégué à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans sa lettre déposée au bureau de la chambre basse vendredi 4 mai, l’UDPS rappelle toutes les démarches entreprises jusque-là et restées sans suite.

Le parti de Felix Tshilombo Tshisekedi déplore la mise en veilleuse de la procédure de remplacement de son délégué à la CENI. D’où son appel à l’implication du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, pour qu’au 10 mai, l’UDPS soit rétablie dans ses droits.

« Ça environ une année que nous sommes en train de traiter cette question, qui ne trouve pas solution ; alors que certains groupes parlementaires, tels que le MLC et le PPRD – dont le président de l’Assemblée nationale fait partie – ont déjà remplacé leurs préposés à la CENI », a déploré John Kolela, député de l’UDPS.

Dans cet extrait sonore, il appelle Aubin Minaku à publier devant la plénière de la Chambre basse du Parlement le nom du nouveau rapporteur de la CENI proposé ce parti de l’opposition en remplacement de Jean-Pierre Kalamba :

/sites/default/files/2018-05/06._0405018-p-f-kin_udps_affaire_ceni-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)