Mambasa : quatre morts dans un accident de circulation à Makumu

Quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées grièvement dans un accident de circulation qui s’est produit samedi à Makumu, une localité située à 87 Km au Sud-Ouest de Bunia dans le territoire de Mambasa (Ituri).

Selon Franklin Yakani, l’administrateur intérimaire de Mambasa, le véhicule accidenté appartenait à la société ENRA qui exploite les bois dans la région.

En provenance du marché hebdomadaire de Mahu, l’engin se rendait à Beni avec plusieurs passagers à bord lorsqu’il a fait plusieurs tonneaux au niveau de Makumu dans la chefferie de Babila Babombi.

Quatre passagers dont deux femmes, un homme et un enfant ont succombé à l’accident sur place. Plusieurs personnes ont été blessées à la suite de ce drame. Les blessés graves ont été acheminés dans un hôpital de la place pour une prise en charge rapide et les autres blessés conduits à Beni, a précisé M. Yakani.

A en croire des sources sur place, un des blessés a succombé à ses blessures ce dimanche, ramenant à cinq le nombre de personnes tuées dans cet accident. L’administrateur intérimaire de Mambasa n’a pas confirmé cette information.

L’excès de vitesse serait à l'origine de l'incident, selon M. Yakani.    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner