La CPI déterminée à poursuivre sa mission en RDC et à y combattre l’impunité

La MONUSCO dote 18 radios communautaires de Butembo du matériel en énergie solaire

Brèves

En plus bref, 1,6 millions de personnes dont la majorité sont des femmes et des enfants ont bénéficié d'une aide directe en 2017 dans le cadre du Fonds humanitaire en République démocratique du Congo, selon un communiqué rendu public vendredi 5 mai par le Bureau OCHA de Kinshasa. 35,6 millions de dollars de ce fonds ont été mobilisés pour financer 43 projets humanitaires d'urgence à travers 36 partenaires d'exécution dont de nombreuses ONG congolaises. Autre précision :17 ONG nationales ont obtenu 38% de ces financements et les ONG internationales 46%.

Autre nouvelle, c'est le voyage de la Représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en RDC, à Kindu, dans la province du Maniema. C'était jeudi dernier que Leila Zerrougui a effectué ce voyage pour la première fois dans cette partie du pays depuis sa nomination à la tête de la MONUSCO. Pendant son séjour, la cheffe de la mission onusienne s'est entretenu avec les autorités provinciales et a promis de travailler main dans la main avec le gouvernement pour décanter certaines situations qui préoccupent la population de cette province.

Invité

Comme signalé dans le sommaire, notre invitée c’est Mme Fatou Bensouda. La procureure de la CPI était en visite de travail en RDC. Avant de quitter le pays, elle a accordé une interview à Radio Okapi dans cet entretien avec Honoré Misenga Kalala

Nouvelle de province

Rendons-nous à Butembo, au Nord-Kivu, où 18 radios communautaires ont bénéficié d’une assistance de la MONUSCO en équipements en panneaux solaires et batteries. Ces équipements ont été réceptionnés jeudi dernier à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, Robert Kahumula, vice-président du collectif des médias de Butembo a salué cette assistance de la mission onusienne au micro de Papy Martial Mukeba….

Question aux Nations unies

Revenons sur la question relative à la tenue des élections en RDC. Une question qui a été posée à Florence Marchal, porte-parole de la MONUSCO  

Autoportrait

Wamenya Gabriel-Journaliste Radio Okapi-Bukavu 

Agenda

Quelques rendez-vous à:

Lundi 7 mai :  journée mondiale des orphelins du Sida

Mardi 8 mai : double événement, journée internationale du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et journée du souvenir et de la réconciliation en l’honneur des morts de la Seconde Guerre mondiale.

/sites/default/files/2018-05/060518-p-f-magun_web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)