Nord-Kivu : les humanitaires appelés à assister « en urgence » près de 5 000 familles sinistrées à Masisi

L’Association des volontaires pour la paix et le développement communautaire AVOPADECO, appelle les humanitaires à assister « en urgence », au moins quatre mille huit cents familles de différents villages des groupements Kibabi et Ufamandu 1er, en territoire de Masisi (Nord-Kivu). Selon cette ONG qui a alerté les humanitaires, mardi 8 mai, ces personnes vivent dans des conditions difficiles depuis environ deux mois, après de fortes pluies qui se sont tombées dans la région.

« Pour l’instant ils ont besoin d’aide alimentaire car ils ont faim. Deuxièmement, ce sont des agriculteurs. Ils ont besoin des semences, en troisième lieu, il faut les aider avec des non vivres, parce qu’ils ont tout perdu », a décrit le responsable de cette ONG, Bakorakora Ndachompenzi.

Il souligne que les habitants de ces villages ont tout perdu lors de ces pluies diluviennes : récoltes, maisons, bétails.

« Nous demandons aux humanitaires d’aller les assister en urgence car ils ont déjà fait longtemps sans assistance. On peut aider cette population en [réhabilitant] des axes routiers endommagés », a proposé Bakorakora Ndachompenzi. Certains tronçons de route sont endommagés à cause des glissements de terrain, rendant le trafic difficile. Ce qui ne permet pas à ces personnes de se ravitailler auprès des villages voisins.

« Les enfants n’ont rien à manger. Ces sinistrés ne sont même pas capables de faire [quoi que ce soit]. Quelqu’un qui n’a pas mangé ne peut pas faire quelque chose », a ajouté Bakorakora Ndachompenzi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)