RDC : le Premier ministre Bruno Tshibala interpellé au Parlement

Le député national Crispin Mbindule qui avait adressé le 15 mars dernier une question orale avec débat au Premier ministre Bruno Tshibala a transformé sa requête en interpellation.

Dans une interview accordée mercredi à la presse parlementaire, l’élu du Nord-Kivu affirme que le Premier ministre devra désormais s’expliquer devant la représentation nationale sur sa gestion à la tête du gouvernement une année après son investiture.

L’élu estime que le bilan de Bruno Tshibala est négatif au regard de la misère dans laquelle croupit la population depuis une année.

M. Mbindule rappelle par exemple que lors de sa prise de fonctions le 18 mai 2017, l’actuel chef du gouvernement avait promis au peuple congolais d’améliorer ses conditions de vie.

« Il doit nous dire à quel niveau il est dans la concrétisation de cette promesse », a martelé le parlementaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)