Kinshasa : début de la 32ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance

L’Institut français-Halle de la Gombe à Kinshasa accueille depuis ce vendredi 11 mai la 32ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse (JOUCOTEJ).

Ce festival, organisé par la Compagnie JOUCOTEJ va se dérouler du 11 au 17 mai et va se tenir dans la salle Katanga Mupey à N'djili, à la Halle de la Gombe à l’Institut français-Halle de la Gombe et dans certaines écoles de la capitale.

Le thème retenu dans le cadre de cette activité culturelle est : « Enfant, jeunesse, paix et élection ».

« Nous sommes en année électorale. Les enfants doivent savoir aussi ce que c’est les élections. L’éducation civique doit commencer très jeune, pour que ces jeunes puisent se comporter convenablement lorsqu’ils seront adultes », a expliqué à Radio Okapi, Valentin Mitendo Mwadi Yinda, le directeur artistique de la Compagnie Théâtre des intrigants.

Des artistes et troupes théâtrales qui prendront part à ce rendez-vous culturel viennent des pays européens et africains notamment de la Suisse, de la France, du Cameroun, du Congo Brazzaville et de quelques villes de la RDC dont Kenge, Kikwit et Matadi.

Valentin Mitendo Mwadi Yinda s’entretient avec Jeannot Matwaki :

/sites/default/files/2018-05/050518-p-f-valentinmitendojoucotej-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (106)
Ceni (76)
Elections (70)
Ebola (50)
FARDC (48)
CPI (30)
Beni (28)
Linafoot (27)
Monusco (26)
Division I (23)
UDPS (19)
Kinshasa (17)
Police (17)
Grève (15)