Kindu : un proche de Moïse Katumbi libéré après 15 jours de détention


Le coordonnateur provincial de la Jeunesse du Maniema pour le soutien des actions de Moïse Katumbi (JMMK), Stéphane Djemba Djamba, a été libéré après avoir passé quinze jours à la prison centrale de Kindu. Dans un point de presse tenu vendredi 11 mai à Kindu, il a dénoncé un montage contre lui.

Stéphane Djemba indique que le tribunal de grande instance, n’ayant rien trouvé qui pouvait salir son dossier, l’a acquitté :

« Je n’avais aucun problème avec la justice, mais plutôt avec la Majorité présidentielle. On a un conflit avec la la Majorité présidentielle ! Et ce conflit-là a persisté jusqu’à ce qu’ils ont monté un truc pour condamné Monsieur Stéphane Djemba Djamba à deux ans de prison. Mais, quel mécanisme ils ont pu utiliser pour me libérer aujourd’hui, quinze jours après ? C’est un montage grossier ! »
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)