Sept opposants interpellés puis libérés à Kindu

Sept membres du Rassemblement de l’opposition ont été arrêtés et détenus durant quatre heures lundi 4 mars à Kindu. Il s’agit de trois membres de l’UDPS, deux membres de l’ECIDE, un responsable du parti PND  et Stéphane Djamba Djemba, de la jeunesse du Maniema pour le soutien aux actions de Moïse Katumbi. 

D’après des sources locales, les sept prévenus ont été arrêtés par la police alors qu’ils s’apprêtaient à tenir un meeting à la place de la tribune centrale pour appeler la population à observer la journée ville morte décrétée par cette plate-forme.

Par contre, les forces de l’ordre les ont accusés de préparer des actions de casse à la prison centrale de Kindu, afin de libérer les détenus.

Joints par Radio Okapi quelques heures après leur libération, les sept membres du Rassemblement ont rejeté ces accusations, précisant qu’ils étaient plutôt en train de préparer un meeting.

Le communiqué du Rassemblement relatif à ce meeting a été remis aux autorités municipales et provinciales 48 heures avant l’événement conformément à la constitution, ont-ils ajouté.

Lire aussi sur radiookapi.net: