Kinshasa : début de la distribution de kits scientifiques aux écoles publiques

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, a lancé, mardi 15 mai à Kinshasa, la campagne de distribution de kits scientifiques aux écoles publiques de la RDC. Selon lui, il s’agit de matériels destinés aux établissements organisant la section scientifique.

« Nous venons de lancer, cette campagne de distribution des kits, qui va concerner en général l’ensemble du pays. Mais on va y aller progressivement, selon le programme arrêté », a précisé le ministre.

Au total, 18 000 kits [dont le contenu n’a pas été révélé] sont à distribuer dans 43 provinces éducationnelles que compte le pays.

Pour Gaston Musemena, la distribution de ces kits scientifiques va faciliter l’apprentissage des mathématiques et des sciences.

« Ces kits vont aider les enfants à aimer les mathématiques et les sciences. Ils auront l’avantage de palper du doigt les différents matériels didactiques qui représentent tout ce qu’ils apprennent au niveau de l’école. Lorsqu’on parle par exemple de la molécule d’eau, les enfants vont palper la vraie représentation de la molécule d’eau », a indiqué Gaston Musemena.

Ce lot a été financée par la Banque mondiale dans le cadre du Projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements au niveau secondaire et universitaire.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Le député Henri-Thomas Lokondo veut un débat au Parlement avec le ministre des Affaires étrangères sur la fermeture depuis février de la Maison Schengen, dispositif consulaire géré par la Belgique qui délivrait les visas Schengen. Selon vous, les autorités congolaises devraient :

Négocier la réouverture de Maison Schengen
69% (2314 votes)
Demander aux pays européens de gérer chacun les demandes des visas
26% (893 votes)
Maintenir leur décision sur la fermeture de Maison Schengen
4% (136 votes)
Total votes: 3332

Mots-clés populaires

RDC (99)
Djugu (55)
FARDC (55)
Elections (47)
Ceni (40)
Monusco (35)
Beni (29)
Ebola (27)
UDPS (24)
Linafoot (23)
Ituri (23)
Grève (18)
Police (17)
déplacés (17)
ADF (16)