RDC : journée nationale dédiée aux Forces armées

Un défilé militaire a été organisé à la Place du soldat congolais, situé au Rond-Point FORESCOM à Kinshasa/Gombe, à l’occasion de la journée du 17 mai. Cette célébration vise à honorer les efforts des FARDC et la mémoire ce ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur. 

A cette occasion, le porte-parole des opérations Sokola1 Grand Nord dans le Nord-Kivu, capitaine Mak Azukayi, appelle ses compagnons d’armes à rester engagés contre les ennemis de la paix :

« Je demande à mes frères de tenir bon, je demande à tous les militaires qui sont déployés dans la zone des opérations Sokala 1 de tenir bon, d’être vigilants. Nous faisons énormément de sacrifices, même si nous ne pouvons pas l’afficher, mais nous faisons beaucoup de sacrifices pour sécuriser la population. »

Il invité par ailleurs la population locale à continuer à faire confiance aux forces armées de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (26)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)