Ituri : la police empêche le déroulement d’une activité d’Ensemble pour le changement à Bunia

La Police nationale congolaise a empêché samedi 19 mai, le déroulement de l’activité de la plateforme « Ensemble pour le changement » qui soutien Moïse Katumbi. Selon le commandant de la ville de la Police, sa hiérarchie lui avait demandé d’empêcher la tenue de cette manifestation non autorisée par les autorités de la ville.

Ce que conteste le coordonnateur de « Ensemble » dans l’Ituri et Haut-Uélé, Norbert Ezadri Eguma. Il indique que le maire avait bel et bien été informé.

« C’est une surprise désagréable. Les autorités en ont été informés. Ensemble n’est pas un regroupement politique, c’est une plateforme électorale au même titre que la majorité présidentielle », se désole Norbert Ezadri, ancien rapport de l’Assemblée nationale.

C’est depuis tôt le matin que des policiers ont été déployés dans plusieurs endroits de la ville de Bunia. Les coins stratégiques de la ville ont été quadrillés. Un effectif important et inhabituel était visible au niveau de la tribune officielle sur le bouvard de libération.

Quelques policiers étaient déployés devant le monument des martyrs au rond-point Sonas. Une jeep de commandement et un gros véhicule plein de policiers, circulaient lentement sur les grandes artères.

Un autre groupe de policiers, a pris position à l’entrée de l’hôtel où devait se tenir l’activité de la plateforme de l’opposition de soutien à Moïse Katumbi, « Ensemble pour le changement ». Aucun journaliste n’a eu accès à cet hôtel.

Tous ces policiers étaient munis des boucliers, et des matériels anti-émeute.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)