RDC : le HCR remet 7,5 tonnes de médicaments aux hôpitaux du Grand Kasaï

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les refugies (HCR) a remis vendredi 18 mai un lot de médicaments à la Caritas à Kananga. Ce don destiné aux hôpitaux de la région du Kasaï est évalué à 100 000 USD. Le nombre précis des structures sanitaires bénéficiaires n’a pas été révélé à la presse.

Ce sont au total 7,5 tonnes de médicaments de première nécessité qui sont remis aux hôpitaux notamment ceux de Kananga, de Mbuji-Mayi, de Luiza et de Mweka.

Le don a été a été obtenu après un plaidoyer des évêques du Kasaï à la suite des violences que la région a connues. C’est la Caritas qui est chargée de sa distribution.

Pour l’organisation catholique, ces médicaments arrivent à point nommé pour des hôpitaux dont la majorité ont subi des dommages pendant les violences.

Le HCR indique avoir répondu naturellement à la demande des évêques catholiques pour approvisionner les hôpitaux en médicaments et produits médicaux essentiels.

L’agence humanitaire dit espérer que ces produits vont soulager les souffrances des populations.

Pour sa part, le ministre provincial de la Santé, John Bimvulu, qui a participé à la cérémonie de remise symbolique de ces médicaments à l’hôpital Saint Georges de Kananga, a salué ce don. Il a insisté pour que ces médicaments arrivent effectivement entre les mains des personnes les plus vulnérables. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)