Modeste Bahati : « Rien ne peut nous empêcher d’être les premiers aux élections prochaines »

A quelques mois de la tenue des élections en République démocratique du Congo (RDC), Modeste Bahati Lukwebo, souhaite que sa plateforme politique AFDC et Alliés soit placée en première position aux élections prochaines. Il a exprimé ce vœu, lors de la matinée politique de ce regroupement organisé samedi 19 mai à Kinshasa.

« Nous sommes à quelques mois des élections que nous voulons libres, démocratiques et transparentes. Nous devons nous organiser pour que ce regroupement soit le premier des regroupements politiques en RDC. Je me dis que rien ne peut nous empêcher d’être les premiers aux élections prochaines », a déclaré l’autorité morale de l’AFDC et Alliés, Modeste Bahati.

Il dit compter notamment sur la qualité, l’implantation et le dynamisme des membres qui composent sa plateforme politique pour atteindre l’objectif de se placer en première position aux futures échéances électorale, à tous les niveaux.

« Tous les atouts sont là. Quand je regarde le dynamisme, la qualité, la stature, le dévouement et l’implantation des partis et des organisations de la société civile qui composent ce regroupement, ainsi que les personnalités qui le composent, je me dis que rien ne peut nous empêcher d’être les premiers aux élections prochaines. Nous y travaillons et nous devons mettre nos intelligences et nos moyens ensemble pour atteindre cet objectif », a confié Modeste Bahati.

A l’issue de la matinée politique de l’AFDC et Alliés, tous les 23 partis politiques et les mouvements de la société civile ont signé le règlement d’ordre intérieur de ce rassemblement.

Modeste Bahati se dit fier que son regroupement ait été choisi, par le chef de l’Etat, comme le regroupement phare de la MP.

« Le chef de l’Etat en était très content et très fier. Il l’a dit clairement. Raison pour laquelle nous ne devons pas perdre cette position qui nous fait passer comme le regroupement le mieux organisé et le plus fort. Chacun de nous va se dépenser, va mettre des moyens pour l’intérêt de notre regroupement. C’est un sacrifice », a conscientisé Modeste Bahati Lukwebo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner