Nord Kivu : la ville de Butembo se dote d’une brigade financière pour « recouvrer les taxes »

La ville de Butembo au Nord-Kivu s’est dotée depuis lundi dernier de sa brigade financière. Le maire de la ville, Me Sylvain Kanyamanda, qui annonce la nouvelle, mercredi 23 mai à Radio Okapi, indique que cette structure a notamment pour mission d’identifier, enregistrer toutes activités économiques dans la ville et recouvrer des taxes.
 
« Nous venons de recevoir le budget de la ville de Butembo et dans ce budget il y a une taxe dénommée ‘’taxe sur l’enregistrement des activités économiques’’. Nous avions trouvé opportun de pouvoir créer une brigade qui aura pour mission d’identifier d’abord tous les opérateurs économiques œuvrant dans la ville de Butembo. Après les avoir enregistré, ils seront sensibilisés par rapport à la taxe en question et puis ils seront taxés. C’est à partir de cela que nous allons procéder au recouvrement », a affirmé Me Sylvain Kanyamanda.
 
Il se dit confiant quant à la réussite de ce projet, en se basant sur la « culture fiscale déjà dans l’esprit des opérateurs économiques ».
 
« Nous ne craignons rien par rapport à l’effectivité du paiement de cette taxe ici. Et nous leur avons dit que la population devra accompagner l’autorité publique pour que celle-ci arrive à exécuter les devoirs qui lui sont dévolus par rapport à la gestion de la ville », a ajouté Me Sylvain Kanyamanda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)