RDC : la CENI confirme la convocation de l’électorat le 23 juin prochain

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme la convocation de l’électoral au 23 juin prochain, a affirmé vendredi 25 mai à Kinshasa, le président de cette institution, Corneille Nanga, lors de la publication des résultats de l’audit de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« Nous nous préparons pour les élections le 23 [décembre]. Et pour votre information, le 23 juin prochain, dans exactement moins de 30 jours, nous allons convoquer l’électorat et lancer l’appel à candidatures, d’abord pour les provinciales et ensuite pour les élections nationales et la présidentielle », a annoncé Corneille Nangaa.

Il a précisé que la CENI est la seule institution à gérer des questions concernant l’organisation ou non des élections.

« Depuis la publication du calendrier électoral le 5 novembre, toutes les activités prévues à cet effet sont réalisées conformément à sa programmation. Qu’à cela ne tienne, nous continuons d’entendre des gens qui pensent encore qu’il y aura tel ou tel autre événement pour ne pas avoir des élections. La CENI est la seule institution à même de gérer ces genres des questions », a ajouté Corneille Nangaa.

L’OIF a présenté les résultats de son audit sur le fichier électoral vendredi 25 mai à Kinshasa. Elle note notamment le caractère inclusif et exhaustif du fichier électoral, mais également des faiblesses.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner