Ituri : deux miliciens tués dans des combats contre les FARDC à Walendu Bindi

Les combats se sont poursuivis, samedi 26 mai matin entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI). Au troisième jour de ces affrontements qui se déroulent dans plusieurs endroits dans la chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu, l’armée dit avoir tué deux miliciens.

Selon le porte-Parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, deux armes de type AK 47 ont aussi été récupérées.

Ces attaques des FARDC contre les miliciens de la FRPI ont été lancées jeudi 24 mai dernier simultanément dans la forêt de Hero, Kamatchi, Matalatala, à environ 14 km d’Aveba centre, a précisé le lieutenant Jules Ngongo.

Ces combats rentrent dans le cadre d’une opération militaire, dans le but de neutraliser des groupes des combattants qui multiplient des attaques contre la pulpation, a-t-il indiqué.

Mis plusieurs notables de cette chefferie n’accordent pas beaucoup de chance quant à l’objectif poursuivi par ces opérations.

Selon eux, cela a fait plus de 10 ans que l’option militaire a montré ses faiblesses sur la question de la FRPI. Ils demandent l’accélération du processus de dialogue communautaire avec le projet « Pamoja kwa Amani » du STAREC en cours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)