Lubumbashi : le forum sur les opportunités d'affaires réunit 130 exposants

Le forum « Katanga Business Meeting » (KBM) s’est clôturé samedi 16 mai à Lubumbashi (Haut-Katanga). Ce salon d’entreprises, qui a réuni une centaine d’exposants locaux et étrangers, a offerte aux opérateurs économiques l’occasion de nouer les relations d’affaires et d’étendre leurs activités.

Le site de Lwano city, qui a abrité ce forum, a réuni cent trente exposants issus de plusieurs domaines, dont les mines, les services, l’agriculture et les petites et moyennes entreprises l’énergie et autres.

Pour Costa Caussaris, le promoteur de ce forum, Katanga Business Meeting est un cadre d’échanges qui a pour objectif de permettre aux opérateurs économiques de nouer les relations d’affaires.

« Avoir des points de rencontres, qui se multiplient en République démocratique du Congo, est bénéfique pour ces opérateurs économiques qui ont un besoin de communiquer ensemble », a-t-il affirmé.

Parlant justement de relations d’affaires, le ministre provincial de l’environnement du Lualaba, Kapend a Kapend, a salué cette initiative.

Dans cet extrait sonore, il indique que sa province présente plusieurs atouts qui intéressent les investisseurs pour le bien de la population locale :

/sites/default/files/2018-05/27518-p-f-lubumbashi_kbm-le_bon-00_2.mp3

En dehors de l’exposition des biens, les participants ont aussi bénéficié de conférences animées par des orateurs venus de plusieurs pays. 

Lire aussi sur radiookapi.net: