Equateur : un centre de traitement et un camp de personnel médical pour lutter contre Ebola


 
Le gouvernement congolais et ses partenaires ont construit un centre de traitement des malades souffrant de la fièvre hémorragique à virus Ebola et un camp qui va héberger le personnel médical mobilisé dans la lutte contre cette maladie à Iboko.  Ces partenaires se mobilisent de plus en plus sous le leadership du gouvernement congolais et de l’OMS pour la riposte de l’épidémie actuelle du virus Ebola.
 
Les interventions des partenaires parmi lesquels on compte l’OMS, l’UNICEF, le MSF et la MONUSCO font face à des contraintes de plusieurs ordres.
Sur le plan logistique par exemple, ils éprouvent des difficultés liées au mauvais état des routes, comme le souligne Serge Meginot, chargé de la logistique à l’OMS.
 
La construction de l’héliport qu’effectue actuellement la MONUSCO à Mbandaka, et la réhabilitation des routes primaires et secondaires sont plus que nécessaires pour réussir cette riposte dans le territoire de Bikoro.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)