RDC : tension à Djugu après le kidnapping de 4 personnes

Le calme est revenu dimanche 27 mai matin à Ritsi, localité située à environ 25 Kilomètre au nord-ouest de Bunia dans le territoire de Djugu (Ituri), après une vive tension enregistrée la veille dans cette entité. Celle-ci faisait suite à une nouvelle relative à un enlèvement de quatre personnes par des assaillants non autrement identifiés sur le tronçon Kabakaba-Nyangarai.

Tout est parti, samedi matin, lorsque la nouvelle du kidnapping de quatre personnes sur la route Nyangarai est arrivée au village de Ngongo, à environ 18 kilomètre au nord de Bunia.

Selon des sources sécuritaires, les victimes, trois femmes et un homme, étaient sur une moto en provenance de Kabakaba en direction de Bunia. Elles sont tombées dans une embuscade des assaillants non autrement identifiés dans la localité Ritsi dans le secteur de Walendu Djatsi et ont été amenées dans une destination inconnue.

Cette situation a poussé les jeunes de Mwanga et Ngongo, Kabakaba et Kunda, en majorité de taximan moto, à se soulever et se rendre sur place à Ritsi pour chercher les corps de leurs frères, qui seraient déjà tués, selon eux.

D’après le chef de secteur de Walendu Djatsi, Claude Mateso, arrivés sur le lieu, ces jeunes en colère et munis de bâtons, se sont livrés aux actes de vandalisme contre la population. Il indique que cette tension à créer une psychose au sein des habitants de Ritsi. Certains ont abandonnés leurs habitations pour ne retourner que ce dimanche matin.

Des sources sécuritaires affirment avoir déjà mis la main sur deux suspects. Jusqu’à dimanche midi, elles indiquent en revanche n’avoir aucune nouvelle de ces quatre personnes kidnappées.

Cet enlèvement est intervenu deux jours après l’attaque d’un foyer minier de Makako par des assaillants, au cours de laquelle quatre personnes avaient été tuées et deux autres blessées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)