Rutshuru : une vingtaine de personnes enlevées par des présumés miliciens

Plus de vingt personnes ont été enlevées par des présumés miliciens depuis samedi dernier dans plusieurs chefferies du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) dont Kasenyi et Kibututu. 

Des sources de la société civile qui signalent ces cas d’enlèvement à Radio Okapi affirment ne disposer d’aucune information sur les assaillants.

Le chef de groupement de Bukoma confirme des cas d’enlèvement dans ces localités et dit avoir enregistré neuf cas non loin de Kiwanja. La plupart étaient des paysans, a-t-il fait savoir, ajoutant qu’un autre paysan qui avait opposé une résistance à ses agresseurs a été abattu.

La même source fait également état de l’enlèvement samedi dernier en groupement Busanza d’un élève qui se rendait à l’école à Nyarukwangara.

D’après sa famille, les ravisseurs exigent une rançon avant de le relâcher.

D’autres cas d’enlèvements ont été enregistrés le même samedi dans la chefferie de Bwito. Trois personnes dont un motard et ses deux clients ont été kidnappés sur l’axe Kibirizi-Kishishe en groupement Mutanda.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur à Kibirizi attribue ces actes d’enlèvements des paysans aux miliciens des FDLR/Rudi, actifs dans le secteur.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)