La RDC a bénéficié de 16 programmes d’aide alimentaire en 13 ans, selon Bahati Lukwebo

La République démocratique du Congo (RDC) a bénéficié de seize programmes d’aide alimentaire de 2004 à 2017. Le ministre du Plan, Bahati Lukwebo, l’a affirmé mardi 29 mai à Kinshasa, lors de la présentation du plan des projets réalisés dans le cadre de fonds de contrepartie.
 
Le fonds de contrepartie est l’ensemble de ressources financières générées par la vente des produits alimentaires octroyés à titre de dons à la RDC par les partenaires de la coopération bilatérale.

Son objectif est notamment « de répondre aux besoins alimentaires, en baissant des prix ».
 
« Le riz qui est vendu dans le cadre de l’aide japonaise est vendu à prix inférieur au prix du marché. Nous insistons auprès des distributeurs à ne pas faire de la surenchère. Qu’ils ne spéculent pas au-delà de ce qui est permis. Nous déterminons à l’avance le prix de vente des produits de l’aide », a indiqué Bahati Lukwebo.
 
D’après lui, les 16 programmes d’aide alimentaire sont constitués de 11 programmes pour le riz, deux pour le maïs et trois aides financières non remboursables pour le ciment et de l’engrais.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (67)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (47)
Beni (40)
Monusco (39)
Caf (36)
Kinshasa (33)
Vclub (28)
Mazembe (24)
Sécurité (22)
FCC (20)
Lamuka (20)