RDC : 152 millions USD de la Banque mondiale et du Japon pour financer le secteur agricole

Des billets de dollars américains (photo archives).

La Banque mondiale et le Japon décident de débloquer la somme de cent cinquante-deux millions sept cent mille dollars américains pour financer le nouveau projet du gouvernement de la RDC dans le secteur agricole. Le protocole d’accord a été signé, mercredi 7 septembre à Kinshasa.

Ce projet intitulé «Programme intégré de croissance agricole dans la région des Grands lacs» vise à lutter contre la malnutrition.

Pour appuyer ce projet, la Banque mondiale a débloqué 150 000 000 USD et le Japon intervient avec 2 700 000.

Après la signature du protocole d’accord, le ministre des Finances, Henry Yav Mulang, a salué les efforts d’accompagnement du gouvernement de la RDC dans son processus de développement par ses partenaires:

« Mis à part le don qui est l’œuvre  du gouvernement japonais et qui servira à la couverture des besoins liés à la nutrition et à la sécurité alimentaire, le financement dont nous venons de signer l’accord est un prêt accordé aux conditions standards de l’IDA 17 avec une maturité, dont 6 ans de période de grâce assortie d’un taux d’intérêt de 0,5 %. »

Selon le ministre Henry Yav, ce financement couvre le projet intégré de croissance agricole dans les pays des Grands-Lacs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)