RDC : Martin Fayulu annonce la mutation de la Dynamique de l’opposition en plateforme électorale

Le regroupement politique « Dynamique de l’opposition » se transforme en une plateforme électorale, a annoncé mardi 29 mai Martin Fayulu, son coordonnateur, à l’occasion de l’ouverture à Kinshasa de la troisième convention de cette structure.
 
« Nos réflexions au cours de cette troisième convention doivent s’articuler autour des points comme la transformation de notre plateforme en regroupement politique électoral », a affirmé Martin Fayulu.
 
Les assises de la Dynamique de l’opposition vont se clôturer mercredi 30 mai. Les participants réfléchissent autour du thème: « Un Congo libre et prospère, c’est encore possible ».
 
« L’adversaire menace de déstabiliser notre pays, de semer le chaos et de provoquer son implosion, en nous imposant un environnement sans soubassement légal et légitime, sans repères et dominé par les affres de toutes sortes, notamment la dictature, la confiscation de nos libertés fondamentales et les humiliations », a décrié Martin Fayulu dont la plate-forme électorale vise à obtenir l’alternance au sommet de l’Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net: