Tanganyika : le gouverneur salue les efforts des casques bleus pour ramener la paix

Le gouverneur du Tanganyika, Richard Ngoy Kitangala salue les efforts des casques bleus de la MONUSCO pour ramener la paix dans sa province, secouée par l’activisme des groupes armés et les violences communautaires entre les pygmées et les Bantous.
 
« Pour ramener la paix dans la province du Tanganyika, nous avons travaillé avec eux depuis très longtemps, surtout quand nous avons connu le conflit pygmées-bantous, les incursions de Yakutumba, Hapa na Pale et des Malaika. Nous nous sommes tissés comme un seul corps pour ramener la paix dans la province », a déclaré le gouverneur lors de la cérémonie d’hommage organisée mardi au quartier général de la MONUSCO à Kalemie, en mémoire de trois soldats de la paix tués récemment dans la région.
 
Pour sa part, le chef de bureau de la MONUSCO à Kalemie a promis que la mission onusienne va continuer sa mission de protéger, stabiliser et consolider la paix en RDC.
 
Cette cérémonie d’hommage aux casques bleus décédés s’inscrivait dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des casques bleus, célébrée le 29 mai de chaque année.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)