Kasaï-Central : un mort et seize blessés après le déraillement d’un train

Une personne est morte et seize autres blessées après qu’un train de la SNCC a connu un accident la nuit de lundi à mardi près de la gare de Tshibungu dans le territoire de Demba, situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Kananga.

L’information a été livrée jeudi 31 mai à Radio Okapi par le ministre provincial de l’Intérieur du Kasaï-Central, Matthieu Ntolo.

L’accident est dû à une panne technique, qui a conduit ce train à dérailler. Toutes les victimes étaient à bord du train qui était pourtant destiné au transport des marchandises, a déploré le ministre Ntolo.

« Tout ce que nous avons déploré est que ce train est destiné au transport des marchandises. Mais, la SNCC n’a pas veillé pour qu’on ne trouve pas des passagers dedans.Ils ont maintenant étaient victimes de cet accident », a affirmé le ministre provincial, relevant que, selon la SNCC, la plupart des victimes étaient des passagers clandestins.

D’après la SNCC, la locomotive en provenance d’Ilebo était en stationnement entre Demba et Zapo lorsqu’un wagon qui était détaché de la locomotive a déraillé et dévalé une pente.

Dans sa chute, ce wagon a détruit la voie ferrée sur une longueur d’environ 100 mètres et emporté plusieurs tonnes des rames, avait expliqué mercredi à Radio Okapi Alfred Mato, le directeur régional de la SNCC.

Et dans un premier bilan fourni mercredi, il avait indiqué que l’accident n’avait fait aucune victime.

​ 

Lire aussi sur radiookapi.net: