Kananga : 4 morts dans un déraillement d’un train marchandise de la SNCC

Quatre personnes ont trouvé la mort, lundi 18 décembre dans la soirée, lors du déraillement d’un train marchandises de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). L’accident s’est déroulé au village Bena-Kabiebue, à Demba, au Kasaï-Central. Selon le directeur de la région Nord de la SNCC, Alfred Mato, l’accident a été provoqué par l’accumulation du sable sur la voie ferrée. Le train venait d’Ilebo pour Kananga.

«Il s’agit d’un train-marchandises qui venait d’Ilebo. Arrivé entre Bambula et Demba, à plus ou moins 88 km de Kananga, ce train a connu un déraillement sur un ensablement. Il y a un passage à piéton. Il avait plu. Le sable est passé sur la voie. La locomotive et le wagon qui vient après la locomotive ont déraillé», a expliqué Alfred Mato.

Il a indiqué que trois personnes sont décédées sur-le-champ et une autre a succombé de ces blessures avoir été tiré des décombres. Au total, cinq blessés ont été sortis des décombres.

«Il nous faut au moins deux à trois jours pour dégager la locomotive qui est couchée plus le wagon. Ce sont de gros travaux parce que même la voie elle-même a été touchée. La locomotive a glissé sur une partie de la plateforme de la voie. Il y a quand même de gros travaux que nous devons faire», a affirmé Alfred Mato.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)