Lodja : saccagée, la Radio Grand Tam-Tam du Sankuru n’émet plus

La Radio Grand Tam-Tam de Lodja (Kasaï-Oriental) n’émet plus depuis samedi dernier. Les installations de cet organe de media ont été saccagées par des individus dont on ignore encore l’identité.
 
D’après des sources locales, cet incident s’est produit en début du weekend dernier. Le directeur de la RTNC Lodja aurait tenu des propos injurieux à l’encontre de quelques personnalités politiques originaires du territoire.
 
Ce qui a poussé Maurice Tshepe, le directeur des programmes de la Radio Grand Tam-Tam du Sankuru émettant depuis Lodja à monter au créneau pour dénoncer le comportement de son confrère de la RTNC.
 
S’en suivra alors des actions de vendetta. Des sources sur place rapportent qu’après l’intervention de M. Tshepe, des jeunes gens se sont rendus au siège de son media et se sont livré aux actes de vandalisme, cassant tout sur leur passage.
 
Aux dires des témoins, la Radio Grand Tamtam du Sankuru a été quasiment détruite par les assaillants qui ont emporté trois motos, des chaises et une autre partie de matériel de ce media. Un activiste des droits de l’homme qui sortait d’une émission a été tabassé.
 
Mise en cause, la Convention des Congolais Unis à Lodja dénonce des accusations mensongères, indiquant que la Radio Grand Tam-Tam du Sankuru n’a jamais cessé d’émettre à la suite de ce saccage. Banga Mokolo, l’un des cadres de ce parti politique recommande aux responsables du media saccagé de rechercher les assaillants ailleurs et non dans son parti politique.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner