Ebola à l’Equateur : 55 cas signalés selon le ministère de la Santé

Cinquante-cinq cas de fièvre hémorragique Ebola ont été signalés dans la région de l’Equateur dont 37 confirmés, 13 probables et 5 suspects., indique un communiqué du ministère de la Santé qui rend compte de la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola en date du 31 mai 2018.

Selon le document, 5 nouveaux cas suspects, dont 3 à Bikoro et 2 à Wangata ont été enregistrés. Aucun nouveau décès n’est rapporté au 31 mai. 

Les analyses épidémiologiques ont permis d'identifier des contacts qui vivent dans les zones de santé voisines à Bikoro et Iboko. Ces contacts sont suivis et ont été conseillés de limiter leurs mouvements durant toute la période de suivi qui est de 21 jours, rapporte le communiqué.

Selon le ministère de la Santé, les tests négatifs sont systématiquement retirés du tableau récapitulatif. La catégorie des cas probables reprend tous les décès notifiés pour lesquels il n'a pas été possible d'obtenir des échantillons biologiques pour confirmation au laboratoire.

Depuis le lancement de la vaccination le 21 mai dernier, 809 personnes ont été vaccinées, dont 529 à Mbandaka, 169 à Bikoro et 111 à Iboko.

L’épidémie d’Ebola a été déclarée le 8 mai à Bikoro, une localité située à 600 km au nord de Kinshasa. Des cas ont par la suite été identifiés dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)