Beni : 6 morts dans les affrontements entre FARDC et Maï-Maï à Mukulya (bilan revu)

Six combattants Maï-Maï ont été tués et plusieurs autres ont été blessés au cours de l'attaque des Maï-Maï contre les positions FARDC à Mukulya sur la route Beni-Butembo ce samedi 2 juin matin. 

Les sources sécuritaires affirment également que plusieurs armes et munitions ont récupérées. Selon les mêmes sources, 10 vaches volées par ces Maï-Maï ont été également récupérées par l'armée.

Les responsables des FARDC à Beni indiquent que 2 militaires ont été blessés lors des affrontements et un enfant a également été blessé par balle. Il est admis dans une structure de santé de la place. 

Les sources sécuritaires indiquent que les assaillants se sont retirés en direction de Pabuka. 

Ces miliciens ont aussi incendié le bureau du FONER situé sur la route de Mukulya et une moto. Le trafic entre Beni et Butembo a été momentanément suspendu.

 Le capitaine Mak Hazukay affirme que l’armée détient désormais assez de preuves de collaboration entre les Maï-Maï et les ADF dans la région de Beni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)