Nord-Kivu : 3 morts dans une attaque des Maï-Maï sur la route Beni-Butembo


Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une attaque des miliciens Maï-Maï contre une position des FARDC à Mukulya ce samedi 2 juin matin, sur la route Beni-Butembo, selon la société civile locale.

Ces miliciens ont aussi incendié le bureau du FONER situé sur la route de Mukulya et une moto. Le trafic entre Beni et Butembo a été momentanément suspendu.

 Des fortes détonations à l’arme lourde et légère ont été entendues aux environs de 6 heures dans les périphéries de la ville de Beni. Selon les sources militaires, des miliciens Maï-Maï ont pris d’assaut la position de l’armée à Mukulya, une localité située à environ 4 km au Sud-Est de la ville de Beni, sur la route Beni-Butembo.

Le bilan de trois morts et deux blessés n’est pas confirmé par l’armée. Le porte-parole des opérations Sokola1 reconnait que les Maï-Maï ont effectivement attaqué leur position à Mukulya avant d’être repoussés par l’armée. Il indique que le trafic a repris sur l’axe Beni-Butembo et que l’armée est toujours à la poursuite de l’ennemi.

Le capitaine Mak Hazukay affirme que l’armée détient désormais assez de preuves de collaboration entre les Maï-Maï et les ADF dans la région de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)