Joseph Kabila inaugure le bâtiment administratif du Haut-Katanga

Le président Joseph Kabila a inauguré ce samedi 2 juin à Lubumbashi le nouveau bâtiment administratif du gouvernement provincial du Haut-Katanga. C’est un bâtiment de quatre niveaux. Les travaux de construction ont duré près de deux ans. 

Le bâtiment administratif est érigé dans la concession du gouvernorat de province. Il comprend 190 locaux et a un parking capable d’accueillir 400 Véhicules.

« Le bâtiment principal a une superficie de 2500 m2 ; il est doté des caméras de surveillance d’une portée de 7 km. L’ancien siège, construit en 1910, était devenu exigu et inapproprié. Les locaux légués par l’administration coloniale et ceux ajoutés depuis par les gouverneurs successifs, étaient devenus largement insuffisants », a affirmé le gouverneur de la province du Haut-Katanga Célestin Pande Kapopo.

Il a fait remarquer que 164 congolais et 26 chinois de la Dream House Construction ont travaillé ensemble pour achever ce bâtiment.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)