Nord-Kivu : trois personnes tuées dans une incursion d’hommes armés à Kitshanga

Trois personnes sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi 2 juin, lors d’une incursion d’hommes armés à Kitshanga, en territoire de Masisi (Nord-Kivu). Des sources locales accusent les miliciens Maï-Maï de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) d’être à la base de ces faits.

Ces personnes avaient fait une incursion vers 23 heures, dans une ferme au village Buhambi, à une dizaine de kilomètres au Sud-Ouest de Kitshanga en groupement Bashali Kahembe.

Elles ont emporté 3 vaches et tué par balle 3 bergers, dont deux mineurs âgés de 13 et 14 ans, indiquent les sources policières.

Après ces attaques, les forces de sécurité avaient diligenté une enquête menée conjointement par la Police militaire du 3411e régiment des FARDC et le groupe mobile d’intervention de la police à Kitshanga.

Trois personnes, dont une femme, sont déjà aux arrêts. Pour certaines sources policières dans la zone, les 3 auteurs présumés, ont tous été arrêtés au quartier Bwerapfura, dans la cité de Kitshanga.

Elles sont toutes soupçonnées d’être des combattants Maï-Maï, appartenant au groupe APCLS.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)