RDC : la police des Nations unies prend des dispositions pour accompagner le processus électoral

Le général Awalé Abdounasir, chef de la police des Nations unies (UNPOL) a appelé ce samedi 2 juin ses hommes à développer tous les plans d’action nécessaires pour jouer leur rôle dans l’accompagnement de la tenue des scrutins en RDC à la fin de cette année conformément au mandat leur confié par le Conseil de sécurité dans sa résolution 2409.

Il a fait cette déclaration dans son mot d’ouverture de la retraire annuelle de deux jours de cette composante de la MONUSCO à Kinshasa.

 « On a des élections qui arrivent bientôt, en décembre 2018. On a connu ici des élections qui étaient prévues en décembre 2016, mais qui n’ont pas eu lieu avec tous les problèmes qu’on a connus. Maintenant les élections sont fixées pour décembre 2018.  Pour nous elles auront lieu, on doit se préparer, on doit développer nos plan d’action, on doit préparer tout ce qu’on est censé faire pour que ces élections puissent se tenir en décembre 2018 », a déclaré général Awalé Abdounasir.

Il recommande aux différents responsables de UNPOL de développer les « différents plans d’action et faire les simulations nécessaires de façon à pouvoir faire le travail » attendu d’eux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)