RDC : le gouvernement organise un forum pour relancer la production du café et du cacao

Le gouvernement congolais est à la recherche de nouvelles stratégies pour relancer les filières du café et du cacao par l’amélioration de la productivité, de la qualité, de la commercialisation et du climat des affaires, a affirmé le ministre de l’Agriculture Georges Kazadi Kabongo. Ce qui justifie la prochaine tenue à Kinshasa, du 18 au 20 juin 2018, d’un Forum sur ces deux produits agricoles dont le pays fut un des grands producteurs et exportateurs en Afrique.

 Au cours d’une rencontre préliminaire à ce prochain forum tenu vendredi 1er juin à Kinshasa, le ministre de l’Agriculture a donné les grandes lignes de ce que le gouvernement attend de ces travaux.

« La relance des filières caco-café doit passer par l’assainissement et l’amélioration du climat des affaires. Les stratégies de relance du secteur seraient d’augmenter le nombre des ménages agricoles pour toucher environ 6 à 7 millions de personnes vivant directement ou indirectement de ces produits », a affirmé M. Kazadi.  

Le forum sur les filières café-cacao est organisé en collaboration avec le ministère du Commerce extérieur, de l’Office national de café, de l’OGEFREM, de l’Office congolais de contrôle et de la Fédération des entreprises du Congo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: