A travers sa rencontre avec Félix Tshisekedi, Muzito veut faire gagner le PALU, selon Blanchard Mongomba

Blanchard Mongomba, l’un des communicateurs des tribunes d’Adolphe Muzito estime que la rencontre que l’ancien Premier ministre a eu avec Félix Tshisekedi vise à faire gagner la Parti lumumbiste unifié (PALU) aux élections du 23 décembre. Dans une interview accordée, dimanche 3 juin à Radio Okapi, il affirme que Muzito prend contact pour matérialiser le souhait d’Antoine Gizenga.

Mais il previent : « Ce n’est pas une alliance déjà conclue ».

Selon lui, Muzito mène ces démarches comme un militant du PALU.

« Ce que Muzito fait, c’est vrai qu’il ne le fait pas officiellement comme mandataire du Parti Lumumbiste unifié, mais il le fait en tant que militant du PALU pour lui permettre de se préparer pour espérer gagner les élections à venir », reconnait M. Mongomba.

Adolphe Muzito et Félix Tshisekedi, le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne sont pas favorables au recours à la machine à voter pour les élections futures en République démocratique du Congo.

Lors d'une réunion organisée à Bruxelles samedi 2 juin, les deux personnalités ont aussi rejeté l’éventualité d’un troisième mandat pour l’actuel président de la RDC, Joseph Kabila.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: