Kinshasa : arrestation de trois personnes accusées de tentative de kidnapping à Gombe

La police de proximité basée dans l’enceinte du bâtiment du ministère des Affaires étrangères a arrêté, mercredi 6 juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa, trois personnes, accusées d’avoir tenté de kidnapper une dame à bord d’une voiture communément appelée « Ketch ».
 
La victime qui se rendait à la clinique Ngaliema secourir son enfant malade a été embarquée au niveau de l’Eglise catholique Sacre cœur. Elle a alors pris place à l’arrière de la voiture, juste à côté d’une femme moins forte qu’elle, raconte-t-elle. Vers le virage en diagonale du bâtiment abritant le ministère des Affaires étrangères, la victime a surpris la main de l’autre passagère dans son sac. Celle-ci lui aurait pris 62 000 Francs congolais (38.75 USD) et l'ordonnance médicale.
 
Dans la bagarre qui s’en est suivie, le passager du siège avant a prêté main forte à la voleuse, visiblement sa complice. Pendant ce désordre, le chauffeur accélérait son véhicule, selon le récit de la victime. Grace à sa masse corporelle imposante, la passagère prise au piège dit avoir réussi à baisser la vitre et crier au secours.
 
La police de proximité basée dans l’enceinte du ministère des Affaires étrangères, a poursuivi la voiture « ketch » et a pu maitriser les trois présumés kidnappeurs. Les badauds qui ont accouru vers le véhicule auraient reconnu « le chauffeur et sa bande ».

La police a retrouvé sur le corps du chauffeur 500 000 Fc (312.5 USD). Lui et sa bande ont été conduits au poste de la police du ministère des Affaires étrangères.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner