Shabunda : la société civile menace de déclencher une campagne de désobéissance fiscale

La société civile de Shabunda au Sud-Kivu menace de déclencher une campagne de désobéissance fiscale si le gouvernement ne réhabilite pas les routes de ce territoire d’ici le 4 juillet prochain. Elle a adressé cet ultimatum, mardi 5 juin, à l’issue d’une rencontre de toutes ses composantes à Shabunda-centre. 

« Il y aura désobéissance fiscale dans les 30 jours, compte tenu des mauvais états des routes sur les axes Burale-Shabunda, Shabunda-Mongende via Kindu, Shabunda vers Kalole vers Salamabila. Toutes ces routes sont délabrées », a affirmé le président de la société civile de ce territoire, Me Joseph Mpeseni.

Il dit ne pas comprendre pourquoi le gouvernement provincial ne fait rien pour Shabunda, alors que ce territoire produit des cassiterites et de l’or en quantité suffisante.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)