Que faire pour garantir la sécurité dans le parc des Virunga ?

La direction du parc des Virunga a annoncé mardi 29 mai dernier avoir suspendu, pour vingt jours, les activités touristiques dans cet espace protégé de l’est de la République démocratique du Congo, après le meurtre d’une garde du parc et l’enlèvement de deux touristes britanniques.

Selon le communiqué publié à cet effet, le personnel de sécurité évalue la situation sur le terrain afin de garantir que les mesures requises sont en place avant de reprendre les activités touristiques.

Selon vous, que faut-il faire pour relancer la confiance auprès de touristes?

/sites/default/files/2018-06/20180607-pa-suspension-tourisme-parc-virunga-site.mp3

Thème du vendredi 8 juin 2018

Le gouvernement décide d’envoyer à partir d’octobre prochain 500 étudiants boursiers dans les meilleures université d’Amérique, d’Europe et d’Asie au frais du trésor public. L’annonce a été faite mercredi à Kinshasa par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire. Steve Mbikay a affirmé, au cours d’une conférence de presse, que ce programme vise à faire face au déficit de l’élite universitaire dans le domaine des sciences et technologie notamment.

D’après lui, les bénéficiaires de ces bourses devront travailler pendant 5 ans pour l’Etat congolais avant que leurs diplômes ne leur soient octroyées.

-Comment commentez-vous cette actualité?