Beni : deux officiers militaires blessés, 5 maisons pillées et incendiées dans une incursion des ADF à Ngite

Deux officiers des FARDC et trois militaires ont été blessés dans une incursion des présumés ADF dans la nuit du samedi 9 juin à Ngite, une localité située à 20 km de la ville de Beni, indiquent les sources locales. Les mêmes sources rapportent que les assaillants ont pillé et incendié cinq maisons et quelques boutiques avant d’être repoussés par les FARDC après de violents affrontements.

Le capitaine Mak Hazukay, porte-parole du Secteur opérationnel Grand Nord Sokola 1 confirme ces informations.

 « L’ennemi s’est encore manifesté à Ngite dans la soirée d’hier (samedi). Le commandant des opérations, le général Marcel Mbangu Mashita a conduit personnellement l’équipe d’intervention. N'eût été cette intervention, on allait déplorer les dégâts humains et heureusement il n’y en a pas eu. L’ennemi est affamé et avec le travail qui se fait en profondeur, il ne sait plus se ravitailler. Nous avons pratiquement bouché ses entrées avec la prise de Mwalika et les renforts déployés sur la route Beni-Kasindi », explique le capitaine Mak Hazukay.

Le porte-parole du Secteur opérationnel Grand Nord Sokola affirme que quelques biens pillés par les miliciens ADF ont été récupérés par les militaires déployés en intervention.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)