Ituri : environ 6070 hectares de champs envahis par des criquets à Aru


 
Environ 6070 hectares de champs de manioc et d’autres cultures sont déjà envahis par des criquets et une maladie connue sous le nom de « striure brune », dans la chefferie de Zaki en territoire d’Aru (Ituri) à environ 350 km au Nord de Bunia. Cette situation perdure depuis plusieurs mois, a déploré dimanche 10 juin Antoine Mopepe, représentant de la société civile locale.
 
« Il se pose aussi un autre problème des criquets ravageurs des maniocs, des haricots, des maïs et autres cultures qu’on appelle « Zonoferis Variegata ». [ces criquets ont] déjà envahi treize groupements sur les dix-huit qui composent la chefferie de Zaki », a détaillé Antoine Mopepe.
 
Cette situation expose la population locale à la famine.
 
« Dans d’autres coins comme Aida, Angonda, il y a déjà plusieurs personnes qui manquent à manger et qui se nourrissent des mangues », a indiqué la même source, appelant à l’intervention de l’Etat congolais et ses partenaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (65)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (52)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (19)