Affaire Bemba à la CPI : 1 million d’euros pour les victimes centrafricaines

Le Conseil de direction du Fonds au profit des victimes dans l’affaire du sénateur congolais Jean-Pierre Bemba à la Cour pénale internationale (CPI) a décidé mercredi 13 juin d’allouer 1 million d’euros à la réparation des victimes des violences perpétrées par les troupes du MLC en République centrafricaine entre 2002 et 2003.

Le programme d'assistance sera assuré sous forme de réhabilitation physique et psychologique, de soutien matériel au profit des victimes et de leurs familles.

Selon un communiqué de la CPI, le Fonds examinera d'abord les préjudices subis par les victimes ainsi que les préjudices causés par les violences sexuelles en réaffectant les ressources disponibles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)