Kinshasa : 300 policiers formés notamment sur la sécurisation du processus électoral

Trois cents policiers dont, cinquante-deux femmes de diverses unités de la ville de Kinshasa ont reçu, samedi 16 juin, des brevets à l’issue de la formation de base accélérée axée notamment sur le processus électoral. Ils constituent la deuxième promotion dénommée « Promotion Amuli Bahigwa. »

Durant trois mois, ils ont aussi appris le maintien et rétablissement de l’ordre public, la sécurisation du processus électoral, la lutte contre la criminalité urbaine, ainsi que les notions sur le respect des droits et libertés fondamentaux basées sur la dignité humaine.

Ces policiers ont suivi cette formation à l’Ecole de Police de Kasangulu. Cette session s’est concrétisée grâce à l’appui de JICA, agence japonaise de coopération internationale.

Pour le général Patience Mushid Yav, commissaire général adjoint de la PNC, la formation est le cheval de bataille de la Police.

« Je demande ainsi à tous les lauréats de rentabiliser les enseignements que vous avez appris. Votre comportement et vos prestations doivent désormais se conformer à la déontologie policière qui veut que la police soit respectueuse des droits humains dans l’accomplissement de ses missions qui consistent à veiller sur la sécurisation des personnes et leurs biens », a affirmé le général Patience Mushid Yav.

Le comportement professionnel doit vous caractériser dans le maintien et le rétablissement de l’ordre public, surtout en cette période électorale que traverse la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)