Choléra à Mbuji-Mayi : le député José Mpanda plaide pour l’aide du gouvernement central

Le député national José Mpanda plaide pour l’intervention rapide du gouvernement central pour combattre l’épidémie de choléra qui sévit à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

« Il y a le choléra qui se propage dans toute la ville. Nous avons essayé de nous battre pour donner une assistance mais qui n’est pas suffisante par rapport au nombre des cas. Dans les hôpitaux de la Muya, Christ Roi et Dipumba, il y a des dizaines des morts chaque jour. Nous demandons au gouvernement de central de nous venir en aide. Apparemment le gouvernement provincial éprouve des difficultés pour prendre la situation en mains », a affirmé José Mpanda.

Il demande au ministre de la Santé d’intervenir en urgence comme il l’a fait en Equateur avec l’épidémie d’Ebola étant donné que les deux maladies sont très mortelles.

« Nous pensons que les deux maladies, Ebola et choléra, sont similaires et elles tuent de la manière. Nous ne comprenons pas depuis que nous avons lancé un SOS au gouvernement central, il n’y a aucun membre du gouvernement qui vient en aide à cette population. Et nous croyons que cette population est abandonnée à son propre sort » se plaint M. Mpanda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (64)
Elections (60)
RDC (57)
Ebola (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (41)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)