Election en RDC : la société civile encouragée à accompagner les électeurs à vérifier leurs noms sur les listes provisoires

 Les organisations de la société civile devront se mobiliser pour accompagner les électeurs à aller vérifier leurs noms sur les listes provisoires et voir s’ils sont localisés géographiquement dans leurs circonscriptions respectives.  

Cette recommandation a été faite vendredi 22 juin par le directeur de l’Institut Alternatives citoyennes pour la gouvernance démocratique, Me Sylvain Lumu, à la séance d’évaluation de la mise en œuvre de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, organisée à Kinshasa du 22 au 23 juin, en partenariat avec la section des Affaires civiles de la MONUSCO.

« La CENI va publier les listes provisoires et les afficher. Les organisations de la société civile doivent se mobiliser pour accompagner les citoyens, les mobiliser à aller vérifier, à regarder s’ils sont réellement sur les listes, s’ils sont localisés géographiquement dans leurs circonscriptions naturelles ou s’ils ne sont pas éparpillés pour éviter le chaos du 28 novembre 2011. Nous avons vécu des choses ce jour-là. Sur terrain, j’ai rencontré des électeurs qui ont traversé des communes entières à la recherche de leurs bureaux de vote », a affirmé Sylvain Lumu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)