Jean-Paul Moka : « Le cardinal Monsengwo tient à ce que le processus électoral soit conforme à la constitution »


« Le cardinal Monsengwo tient à ce que le processus électoral soit conforme à la constitution ainsi qu’aux accords de la Saint Sylvestre », a déclaré Jean-Paul Moka, candidat président de la République à la fin de l’audience que l’archevêque de Kinshasa lui a accordée samedi 23 juin au centre Lindonge à Kinshasa.

« Dans le cadre de la coalition Arc-en-ciel qui accompagne le Mouvement bleu pour les élections provinciales, législatives et présidentielles dont je suis candidat. J’ai présenté le plan Moka et en quoi ce plan concerne la population congolaise et plus particulièrement l’église catholique. Nous avons évidemment fait le contour de la question électorale. J’ai exposé au cardinal mon analyse de la situation et le cardinal a fait part de son espoir de voir le processus être conforme à la constitution et évidemment aux accords de la Saint Sylvestre », a détaillé M. Moka.

Il a par ailleurs fait remarquer que son regroupement politique, le Mouvement bleu ne fera aucune alliance avec d’autres partis politique déjà existantes avant les élections.