Législatives provinciales en RDC : les candidats retirent les formulaires


Les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) ont été ouverts ce dimanche pour recevoir les candidats aux législatives qui sont venus retirés les formulaires à remplir. Les candidats qui retirent des formulaires promettent de bien s’en imprégner avant de les déposer.

A Lubumbashi, il n’y a pas eu un grand engouement ce premier jour.

C’est depuis 7 heures du matin que le BRTC de Lubumbashi est ouvert à la CENI. Les membres des partis politiques ou des regroupement politiques ou encore les indépendants viennent soit pour s’informer soit pour le retrait des formulaires.

Les candidats ou leurs mandataires sont accueillis par des assistants qui vérifient les identités et leur fournissent des explications avant de leur remettre les formulaires et le guide du candidat, une brochure qui donne les explications sur la façon de remplir les formulaires et de constituer les dossiers.

Certains préfèrent retirer les formulaires le plus tôt pour avoir le temps de les lire et de bien les remplir.  

Des dispositions prises à Kananga 

A Kananga dans la province du Kasaï Central, tous les six bureaux de réception et traitement des candidatures sont opérationnels depuis ce dimanche matin. Le secrétaire exécutif provincial de la CENI qui a ouvert celui de Kananga assure que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des opérations.

Le délai étant de 15 jours seulement, Joseph Mputu appelle les candidats à la députation provinciale à passer retirer leurs formulaires. Au dépôt, indique-t-il, le postulant doit être muni du bordereau, attestant le paiement de sa caution de 1 million des FC à la DGRAD.

La réception des candidatures est organisée du 24 juin au 08 juillet pour les élections provinciales. Les Bureaux de réception et de traitement des candidatures sont ouverts tous les jours de 8h00 à 16h30, heure locale, précise la CENI.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)