Provinciales dans le Haut-Katanga : pas d’engouement pour le dépôt des candidatures à Lubumbashi

Le Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) a ouvert ses portes dimanche à Lubumbashi pour les opérations d’enregistrement des candidatures à la députation provinciale dans le Haut-Katanga, conformément au calendrier électoral en vigueur.
 
D’après les témoins, les quelques candidats indépendants et mandataires des formations politiques qui se sont présentés dimanche dans ce centre de réception des candidatures ont demandé formulaires et informations.
 
Aucun politique ne s’est présenté au BRTC de Lubumbashi avec son dossier complet pour se faire enregistrer comme candidat à la députation provinciale dans le Haut-Katanga, ont relevé les mêmes sources.
 
Certains délégués des partis politiques dépêchés au BRTC de Lubumbashi ont promis de revenir dans un bref pour le dépôt des dossiers de candidature de leurs délégués une fois qu’ils auront payé la caution.  
 
A compter de dimanche 24 juin, les futurs candidats disposent seulement de 15 jours pour déposer leurs dossiers.
​ 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)