La décentralisation et la consolidation de l’Etat au centre d’un atelier à Kinshasa

L’Institut des stratégies pour le développement durable (ISDD) a ouvert, mardi 26 juin à Kinshasa, un atelier ayant pour thème : « La décentralisation et la consolidation de la réforme de l’Etat ». Cette rencontre de trois jours réunit des experts du ministère de la décentralisation et des réformes institutionnelles.

Pour le Coordonnateur des Partenaires à l’ISDD Delphin Bopedji, les matières en rapport à la coopération décentralisée, le pouvoir central, et les entités territoriales décentralisées (ETD), la problématique de la mise en œuvre de la caisse de péréquation, seront notamment abordées au cours de cet atelier.

« Depuis février 2006, la constitution de la RDC, a consacré la décentralisation comme nouveau mode de la gestion de l’Etat Congolais. Donc nous tenons à renforcer les capacités. On voit d’abord quels sont les acquis qui ont été réalisés dans ce processus de décentralisation. Et quels sont les écueils pour chercher des pistes de solutions », a affirmé Delphin Bopedji.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)