Provinciales au Kongo-Central : aucun dossier déposé, malgré l’engouement pour le retrait des formulaires

Aucun dépôt des candidatures n’est enregistré au Kongo-Central pour les élections provinciales, selon le rapport de l’antenne provinciale de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) parvenu mardi 3 juillet à Radio Okapi.

Et pourtant, fait remarquer ce rapport, un engouement est constaté, dans le retrait des formulaires par les candidats ou leurs représentants à travers les 12 Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) que compte la province du Kongo-central.
 
La CENI a convoqué l’électorat pour les provinciales depuis le 24 juin dernier. Cette opération devra prendre fin le 8 juillet prochain.

Pour les experts de la CENI du Kongo-central, les candidats se contentent souvent de déposer leurs dossiers au dernier jour, faisant référence aux précédentes élections de 2011 et 2006.

Jusqu’au 1er juillet dernier, 47 formulaires ont été retirés dans tous les 12 BRTC, mais aucun candidat n’a déposé son dossier, renseignent la section électorale de la MONUSCO à Matadi.
 
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)