Signature de la charte du FCC : Mwilanya recommande à la classe politique d’éviter des querelles

Néhémie Mwilanya, le directeur du cabinet du Président Kabila, a recommandé à la classe politique d’éviter des querelles qui affaiblissent la République démocratique du Congo. Il s’exprimait mardi 4 juillet à Kinshasa à la clôture officielle de la signature de la charte constitutive d’adhésion au Front Commun pour le Congo (FCC).

« Nous avons été ici pour célébrer une vision, une pensée qui a été initiée par le Président de la République autour du Congo. Qu’est ce qui a fait sa faiblesse hier et qu’est ce qui peut faire sa force aujourd’hui et demain. La faiblesse de la RDC, ce sont nos divisions, nos querelles qui se sont traduites au sein de la classe politique et qui ont fait les choux gras de ceux qui n’avaient en tête que la balkanisation de ce pays. Le chef de l’Etat a bien observé la situation du pays. Il a commencé par certaines expériences de rassembler autour de ce qui est sacré : le Congo », a affirmé Néhémie Mwilanya.

Cette nouvelle plateforme électorale dont le président Joseph Kabila est l’autorité morale rassemble notamment les membres de l’actuelle Majorité présidentielle, ceux du gouvernement d’union nationale et certaines personnalités.

Pour le directeur du cabinet du chef de l’Etat, le FCC est une « pensée d’autopsie du Congo ».

Il fait remarquer que la clôture officielle de la signature de la charte du FCC n’empêche pas à d’autres Congolais d’adhérer à cette plateforme même plus tard. Ils peuvent apposer leurs signatures à tout moment.  
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)